Rejoignez-nous

Dev Python - Data Governance H/F

Mission

Neoxia accompagne ses clients dans la mise en place de leur plateforme data sur le cloud (AWS, Azure et GCP), permettant ainsi l’ingestion, le stockage, le traitement et l’analyse de grandes volumétries de données. Ces données, stockées au même endroit (le plus souvent dans un data lake), sont partagées à un grand nombre d’utilisateurs afin de leur permettre de réaliser des analyses des performances de l’entreprise dans différents domaines et de créer de nouveaux services intelligents. Néanmoins, ces données proviennent de sources (internes ou externes) très variées, avec un niveau de fiabilité qui peut être faible pour certaines sources. Cela peut rendre leur exploitation un véritable cauchemar pour certaines entreprises.

Afin de répondre à cette problématique, plusieurs solutions de catalogue de données peuvent être utilisées. Dans ce contexte, tu seras amené à :

- réaliser une étude des fonctionnalités des principales solutions de catalogue de données ;
- recueillir les spécifications et les contraintes techniques auprès du client (origine et typologie des données, volumétrie, règles de suivi de la qualité des données.) ;
- déployer l’une de ces solutions sur le cloud ;
- développer une API permettant de faciliter l’utilisation de la solution et son adaptation au contexte client ;
- développer les flux nécessaires pour intégrer les données du client à cette solution ;
- mettre en place les règles adaptées pour améliorer le suivi de la qualité des données ;

Afin d’assurer une bonne montée en compétences, tu auras l’occasion de consacrer du temps en début de stage pour le passage d’une certification cloud. Également, comme tous les membres de l’équipe, tu seras amené à participer à l’amélioration continue de nos outils et de nos méthodes : dojos, ateliers d’architecture, rétros, …

Les plus : travail sur plusieurs projets (tu ne vas pas t’ennuyer !), passage de certifications cloud, animation d’ateliers internes ou externes

profil

Etudiant (e) en M2 d'une école d'ingénieurs ou université

compétences

- API (Python, FastApi)
- Cloud (AWS, GCP ou Azure)
- CI/CD (Github Actions, Gitlab CI ou Bitbucket Pipelines)
- Ops (Terraform, Docker)
- Test/Qualité (Pytest, Great Expectations)

  • Début de la mission

    Premier semestre 2023

  • Type de contrat

    Stage

  • Expérience demandée

    0

  • Rémunération

    Selon profil

  • Lieu

    Paris

  • Publiée le

    22/11/2022