PlayPlay

Accompagnement d'une start-up

PHP (Laravel) | Vue.js | AfterEffects | Google Cloud Platform

Lancement et accélération de la solution de création vidéo la plus simple au monde (!)

Visiter le site
PlayPlay

Accompagnement d'une start-up

PHP (Laravel) | Vue.js | AfterEffects | Google Cloud Platform

Lancement et accélération de la solution de création vidéo la plus simple au monde (!)

Visiter le site

Contexte

L'actuel CEO et fondateur de PlayPlay est venu initialement voir NEOXIA en janvier 2017 avec une idée et beaucoup de questions. Nous l'avons d'abord écouté, puis nous avons dessiné ensemble les contours d'un prototype permettant de valider la faisabilité du produit... puis les choses sont allées très vite. En effet, après seulement 2 semaines de développement (en mode Lean), les bétas testeurs se sont avérés... être les premiers clients ! Nous avons alors du courrir très vite pour leur mettre à disposition une solution achetable (donc stable et plus complète fonctionnellement). Heureusement c'est pour cela que nous avions créé le programme NX-Startup (lien ici). Nous étions donc en capacité de monter une équipe Tech complète (CTO, Lead Dev, Dev front, Dev Back, DevOps, Expert Cloud, UX/UI Designer) en un temps record.

"Sans NEOXIA, je n'aurai jamais pu aller aussi vite. J'ai gagné un temps très précieux dans mon lancement !" Thibaut Machet, CEO & Fondateur de PlayPlay

Réalisation

Un Proto, une Béta, puis la V1, la V1.1, la V2... nous avons accompagné PlayPlay dans ses premiers pas jusqu'à sa série A. Aujourd'hui, PlayPlay se présente comme la solution la plus simple de création de vidéo au monde (ni plus ni moins) !

En 2017, le challenge a été d'abord technique, puis UX, puis les deux. L'utilisation des outils les plus avancés de Google Cloud Platform nous a permis de déployer un cluster de génération de vidéos à la fois robuste (tolérant à la panne) et scalable (virtuellement à l'infini). Au delà des aspects technique, NEOXIA a accompagné PlayPlay dans toute sa démarche d'innovation, y compris dans la création des premiers parcours utilisateurs. Nous leur avons ensuite transféré progressivement tout ce qui avait été développé par Neoxia pour que leur équipe interne, qui est montée en charge progressivement, reprenne la main. Aujourd'hui nous continuons de suivire cette magnifique aventure d'un peu plus loin même si nous apportons par exemple toujours un appui important sur la partie DevOps.

Environnement
technique

  • PHP (Laravel)
  • Vue.js
  • AfterEffects
  • Google Cloud Platform
Evolution de la Startup
Interface de l’outil