PlayPlay

PlayPlay

Outil en ligne de génération de vidéos courtes à destination des réseaux sociaux

Visiter le site
PlayPlay

PlayPlay

Outil en ligne de génération de vidéos courtes à destination des réseaux sociaux

Visiter le site

Contexte

La proposition de valeur de PlayPlay repose sur la capacité à générer des vidéos de grande qualité en quelques clics et avec une matière de base très simple : textes, photos, logos. L'équipe fondatrice avait déjà réalisé un POC en mettant en place des scripts directement dans le client lourd AfterEffects mais buttait face au défi technique de déplacer cela sur le web.

Produire des vidéos pour les réseaux sociaux à la vitesse des évènements

Réalisation

NEOXIA a été sollicité pour concevoir et mettre en place une architecture technique exploitant les scripts After Effects de PlayPlay.

L'utilisation des outils les plus avancés de Google Cloud Platform nous a permis de déployer un cluster de génération de vidéos à la fois robuste (tolérant à la panne) et scalable (virtuellement à l'infini). Au delà des aspects technique, NEOXIA a accompagné PlayPlay dans toute sa démarche d'innovation avec la mise en ligne, dès les premières itérations, de prototypes de plus en plus aboutis. Cela aura permis à cette jeune startup d'aller convaincre ses premiers clients seulement quelques semaines après le lancement des développements.

Environnement
technique

  • PHP (Laravel)
  • Vue.js
  • AfterEffects
  • Google Cloud Platform

Notre
intervention