Thalès

Infogérance 2.0

Mise en place d'une structure DevOps

Thalès

Infogérance 2.0

Mise en place d'une structure DevOps

Contexte

Lorsque Thalès a souhaité migrer plusieurs dizaines d'applications dans un environnement Cloud, il s'est alors imposé la volonté de profiter de ce chantier pour faire évoluer l'organisation et les méthodes. En un mot mettre en place une structure DevOps.

Aligner l'organisation et les méthodes aux nouveaux standards de l'infogérance

Réalisation

C'est dans ce cadre que Neoxia via son entité Skale-5, accompagne Thalès afin de structurer et d'outiller le RUN. Automatisation, Monitoring et organisation en Squad multi-compétences permettent aujourd'hui une agilité et une réactivité loin des standards précédents.

Les infrastructures, les middlewares ainsi que le déploiement des applications ont été entièrement automatisés (Terraform et Puppet). L'organisation s'est largement inspirée des méthodes mises en place au sein de Skale-5 afin de reproduire les mécanismes d'infogérance 2.0 qui font le succès et la qualité de nos prestations. Enfin, compte tenu de notre expertise et du développement de notre propre framework de monitoring, nous avons déployé et adapté cet élément clé du dispositif au sein des infrastructures du projet Thalès.

Environnement
technique

  • AWS
  • Puppet
  • Terraform