CEA

3D NeuroSecure

Projet visant à utiliser le potentiel du calcul haute performance dans le secteur médical

Visiter le site
CEA

3D NeuroSecure

Projet visant à utiliser le potentiel du calcul haute performance dans le secteur médical

Visiter le site

Contexte

3DNeuroSecure est un projet disruptant le monde de la recherche médicale par l'utilisation des dernières technologies numériques : HPC, Big Data, IA, Cloud, etc. Il s'agit d'allier la microscopie terapixel à la simulation numérique exascale pour proposer une plateforme collaborative et sécurisée pour l'innovation thérapeutique.

Concilier puissance de calcul, volumétrie des données, sécurité, usage et ergonomie !

Réalisation

NEOXIA est le leader d'un consortium qui rassemble le CEA, NVIDIA, Logic Instrument, Tribvn, l'URCA et l'ESIEA qui a été retenu par la DGE et la BPI dans le cadre des Projets d'Investissements d'Avenir. Nous apportons au consortium notre savoir faire en matière de management de l'innovation, d'expertise des technologies, d'intégration et d'industrialisation des plateformes numériques.

Initié fin 2015, le projet a déjà atteint ses principaux objectifs technologiques en matière de traitement d'images de très grande dimension, de reconstruction 3D et de détection automatique de zones d'intérêt. Nos travaux se poursuivent sur la simulation moléculaire ainsi que l'optimisation et l'industrialisation de la solution afin de la rendre disponible sur les principales plateformes Cloud / HPC utilisées par les acteurs mondiaux de la recherche publique et privée.

Environnement
technique

  • HPC CPU & GPU (NVidia) C++
  • Python Javascript
  • Web RTC Big Data
  • Machine Learning Cloud