International Assistance Group

Globus

Portail collaboratif permettant à des chargés d'assistance d'aiguiller leurs clients vers les meilleurs prestataires en cas d'urgence à l'étranger

En savoir plus
International Assistance Group

Globus

Portail collaboratif permettant à des chargés d'assistance d'aiguiller leurs clients vers les meilleurs prestataires en cas d'urgence à l'étranger

En savoir plus

Contexte

Seulement disponible en client lourd, la première version de Globus n'était qu'une base de donnée. Difficile à manipuler au quotidien pour les utilisateurs, elle était encore plus laborieuse à faire évoluer. Devant cette impasse et souhaitant développer son activité, IAG a pris la décision de refondre entièrement l’outil tout en conservant les données actuelles. L'objectif de cette V2 avec NEOXIA était de changer de dimension technique et ergonomique.

Proposer une consultation optimale à un annuaire de 3000 prestataires internationaux

Réalisation

La nouvelle version de Globus devait encourager les utilisateurs à partager, enrichir et trouver des informations au sujet d'hôpitaux, d'aérodromes ou de médecins locaux. Le succès de cette mission reposait donc sur la fluidité, l'intuitivité et la facilité d'utilisation de l'application.

L'application front a été développée sur la stack Angular et offre, outre une interface moderne et agréable, la réactivité et le dynamisme nécessaire pour une utilisation efficace et rapide. Derrière la partie frontale tourne un moteur Elastic Search permettant des recherches à la fois riches et complexes, notamment basées sur les distances kilométriques, plusieurs langues et des propositions pour guider l'utilisateur. Enfin la stack Spring (Java 8) sur la partie back expose une ensemble de services RESTful consommés par l'application front mais aussi par les systèmes d'informations des partenaires. L'architecture a été conçue pour être déployée sur GCP sur une plateforme redondée, pour un maximum de robustesse.

Environnement
technique

  • Angular
  • Java
  • ElasticSearch
  • API Google Maps
  • Google Cloud

Notre
intervention